Les Métadonnées... ou Metadata

Un des aspect les plus important dans le procédé de conversion de CD audio est souvent le plus négligé...

En effet la plupart des gens qui essayent eux-même de convertir leurs CD en fichiers numériques, ne s'aperçoit de cette importance que lorsqu'il commence à utiliser sa collection numérisée.

L'avantage de posséder une bibliothèque musicale numérisée est de pouvoir l'utiliser aisément, rapidement et de manière naturelle.

Chaque titre de chaque CD doit respecter une structure dans laquelle doit être précisé le maximum d'informations, les plus précises possible, qui permettront de naviguer dans sa bibliothèque de manière conviviale et naturelle.

Voici un exemple de structure :

 

Votre CD
=> Artiste

Pour les champs d'informations

les plus essentiels...

=> Titre
=> Album
=> Track
=> Artiste de l'album
=> etc, etc

mais aussi selon les cas :

Votre CD
=> Compositeur

Pour des informations complémentaires...

Plus que nécessaires pour les

amateurs de musique classique!

=> Directeur orchestre
=> Nom orchestre
=> Genre
=> Style
=> Période, etc, etc

Afin de structurer toutes ces informations, il faut pour cela un système fiable, précis et qui utilisera toujours la même structure et procédure lors de l'analyse de chaque CD d'une même collection.

La conversion de CD audio en fichiers numérique effectuée par CD CONVERT garantie cette organisation optimum pour chacun de vos CD numérisé...

...d'une part grâce au système utilisé, mais aussi grâce la base de données chargée de remplir les champs de cette structure.

La database justement...

Vous êtes ici : Les Avantages / Les Métadonnées